• Un danger public.

    Lu sur l'excellent site que l'un d'entre vous m'a fait decouvrir :

    « Que disait-on il y a deux ans quand je suis arrivé au ministère de l'Intérieur ? “Il va jouer au superflic. Les banlieues vont s'embraser.” Résultat : il n'y a pas eu de révolte et la criminalité a baissé sensiblement. » Cet éclair de lucidité est paru dans La République, les religions, l'espérance, en 2004

    Au final, on a eu les emeutes les plus violentes qu'on n'a jamais vu ces dernieres années, et rebelotte en gare du Nord ( ha pardon, c'etait Baroin...ouais...allez, faites moi rire)

    Le pire, c'est que la derniere emeute est orchestree par ce danger public : oui, je le repete encore une fois, avant de partir de l'interieur, le petit Sarkozy a donné l'ordre aux compagnies de CRS de deserter gares et quartiers sensibles...on sait bien qu'une bonne emeute favorise toujours l'extreme droite.

     

    Et puis l'homme ment a tour de bras pour sauver la face. Il ne fait jamais d'erreur, mais au cas ou, il y aura toujours un complot (bandes organisées lors des emeutes...mais bien sur), l'homme n'a jamais tord meme quand on lui en presente les preuves.

    Et que dire de l'arrestation arbitraire de la directrice d'ecole dernierement ( outrage a agent, donc inverifiable, la parole d'un flic contre un agent de l'etat, c'est le flic qui gagne).

    Et que dire du nombre de derapages policiers, car avec l'arivée de Sarko, les brebis galeuses des representants de la loi on trouvé un echo et pris les commandes. Alors pour 100 flic qui font correctement leur travail, vous en avez 2 ou 3 qui amenent des derapages et pourissent a la fois la vie des gens et la vie des flics. J'ai moi meme assisté a un controle de papiers à paris sur un SDF qui ne disait rien. Le controle commence par des poigs dans la gueule, un menottage, le controle des papiers, puis quelques coups de pied et on s'en va.

    Quant a la prevention de la delinquance des 3 ans a la maternelle...ou va t'on


  • Commentaires

    1
    Steph anti nazi
    Lundi 9 Avril 2007 à 19:56
    Attention,
    quand je lis l'excellent site prochoix, je m'interroge ce site est parfois islmophobe et fait des racourcis un peu facile...
    2
    jola1 Profil de jola1
    Lundi 9 Avril 2007 à 23:52
    pas encore tout vu
    je ne me suis contenté que de quelques pages...vais y regarder un peu mieux et je reverrai peut etre alors mon jugement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :