• Je ne pensais pas que ca arriverait si vite (voir post du 24 mars)

    Moins de policier dans les lieux sensibles comme les gares de banlieue, resultat, un derapage qui devient une emeute en gare du Nord, terrain de jeu assez propice a ce genrede choses.

    Les policiers n'ont pas pu endiguer le flot les jeunes qui, n'en doutons pas ont repandu la nouvelle par SMS tres rapidement.

    Mais qe ne ferait on pas pour faire revenir la peur des jeunes, bronzés si possibles, dans le debat presidentiel ?

    Le themede l'insecurité fait toujours les affaires de l'extreme droite : Le pen et Sarkozy, le Borgne haineux et le nabot qui se verait bien dictateur ne le savent que trop bien.

    Il n'empeche que le candidat du futur parti unique possede un bilan desastreux ne serait-ce qu'a l'interieur, est plombé par une affaire louche concernant la mairie de Neuilly et les avantages qu'il a percu pour sa maison, il a abusé de son pouvoir de ministre de l'interieur. C'est un homme pouri jusqu'à l'os...mais les francais vont quand meme l'elire....

    on vit une epoque formidable.

     


    2 commentaires
  • Communiqué de la Société des Journalistes de France 3 :

    Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l'Elysée ?

    Trépigne-t-il déjà en s'imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?

    Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s'est récemment laissé aller à une petite crise d'autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l'on croyait appartenir à d'autres temps, ceux de la vénérable ORTF.

    M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu'elle n'a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu'il est venu, le 18 mars dernier, participer à l'émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.

    A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d'abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l'emmerde » et qu'il n'a pas envie de la faire !

    Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour être maquillé, d'autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d'une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy »,  voici notre direction sur la sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché  le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder ».

    Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.

    Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c'est à la direction qu'il veut s'en prendre ?

    La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l'indépendance des chaînes de service public.

    Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n'est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d'information.

    Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n'accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d'aucun autre candidat.

    A bon entendeur.

                        La Société des Journalistes de France 3. Le 23 mars 2007


    votre commentaire
  • "Le défenseur de l'équipe de France Lilian Thuram a brisé, mardi 27 mars, la monotonie des conférences de presse en dénonçant "la banalisation du discours du Front national" à propos des questions ayant trait à l'identité nationale. Thuram, membre du Haut Conseil à l'intégration, estime, à la veille du match amical France-Autriche, que cinq ans après le 21 avril 2002, "la situation s'est aggravée".
    Le joueur, qui dit suivre la campagne surtout sur Internet, admet que la question de l'identité nationale est un élément du débat. "Pour sortir de la crise identitaire dans laquelle on se trouve, il faut avoir une réflexion et accepter que celle-ci est en mouvement", précise-t-il. Selon lui, "il y a des choses inacceptables et il faut les dénoncer. Regardez l'histoire du Chinois [sans-papiers interpellé le 20 mars devant l'école où sont scolarisés ses deux petits-enfants] que l'on veut expulser. Ce n'est pas l'image que l'on doit donner de la France". " (Le Monde, 27 mars 2007)

    Faut il que le monde politique soit devenu si inconsequent, si bas et si pauvre pour que ce soit un footballeur (bon, ok, le seul qui possede plus de deux neurones et 3 synapses) qui rappelle tout le monde à la raison.

    Entre l'une qui veut qu'on accroche des drapeaux francais partout partout et un autre qui veut creer un ministere de 'l'identite nationale" quand à l'autre dont on ne parle plus vu que le petit ex-ministre de l'interieur-exterieur-partout-tout-le-temps lui a piqué tous ses slogans et themes de campagne, il faut que ce soit un footballeur qui remette les choses en place !

    Je suis peut etre fan de football mais je rappelle a tout le monde que l'expression favorite d'un footballeur c'est, apres, "on prend les matches lézunaprèleszaut' , c'est quand meme, j'ai vu le ballon, je me suis pas posé de question.... et pour cause, pas assez de neurones pour gerer tout :la respiration, la jambe droite et la jambe gauche.

    Ooooh Aahhh Cantona ! Say, Ooooh Aaaaah Cantona... (tiens il a rien dit encore celui la...)

     

     

     


    votre commentaire
  • Quand je me leve, le matin...(oui bon, d'accord, en ce moment je ne travaille pas, mais ca va pas durer eternellement, JE SAIS IL EST 10 HEURES !! CA VA,CA VA !!!), j'aime bien aller sur le site du Monde et lire les nouvelles.
     

    C'est pas souvent que ca me met de bonne humeur, je dois avoir un coté masochiste prononcé...

    mais là...du coup

     

    "Le tribunal de Bobigny a condamné, lundi 26 mars, la société PSA Peugeot-Citroën pour l'embauche illégale de cinquante intérimaires depuis le début de la grève à l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le constructeur automobile devra s'acquitter d'une amende de 5 000 euros par infraction constatée. "

    Deux motifs de rejouissance dans une seule phrase !! Champagne, jour de fete, youpi...

    La premiere, c'est qu'une grande compagnie, un peu toute puissante, se voit condamné parce qu'elle veut casser une greve qu'elle pourrit depuis des semaines et des semaines (greve, vous le remarquerez, peu relayée dans les medias malgré son ampleur) en embauchant des interimaires pour remplacer les grevistes.

    La seconde, parce que c'est le tribunal de Bobigny qui prnonce cette condamnation. Vous savez, le tribunal "laxiste", attaqué pendant un temps par Sarkozy, avfec ses magistrats trop indulgents, incapables de suite les consignes d'emprisonnement arbitraire données par le ministre de l'interieur.

    En fait il y a meme une troisieme source de rejouissance, c'est que PSA, qui perd déjà de l'argent avec cette greve, va en perdre encore plus avec cette condamnation a payer 5000 euros par infraction constatée et donc va finir par etre obligé d'ecouter et de negocier avec les grevistes qui reclament une augmentation de salaire (300 euros par mois, qu'ils n'auront probablement pas d'ailleurs).

    Je ne me rejouis pas du fait d'une entreprise francaise perde de l'argent ainsi. Ce qui me rejouit, c'est que ces grevistes tiennent bon, et vont peut etre finir par casser la dynamique instauree par les gouvernements de droite qui consiste a laisser pourir la situation, a ne pas negocier quoi que ce soit (voir la greve des fonctionnaires il y a quelques temps, la greve pour les retraites, etc...), afin de faire regresser les roits sociaux et la qualité de vie de gens.

    Je pense, modestement avec mes maigres connaissances, que si les chefs d'entreprises et les employés travaillaient main dans la main (bon, ok, faut pas pousser, je rectifie) avec un respect mutuel, les choses se passeraient mieux.

    C'est à dire que si les chefs d'entreprises recompensaient correctement le travail de leurs employés, ils pourraient leur demander plus (plus de qualité, plus de motivation) et à l'inverse, ils seraient bien plus respectés par ces dits employés, confortés dans leurs choix, mis en confiance.

    Au lieu de cela, on entretient encore, plus ou moins volontairement cette defiance perpetuelle entre "ouvriers" et "patrons"

    ... Et puis en cas de grosse colere, pour defouler les uns et les autres, je propose qu'on pende un chanteur depressif, ca detend et ca rend service a nos oreilles. ( tiens, cali, vincent delerm, dominique A vont rejoindre Johnny à Gstaadt ?)

     

     


    votre commentaire
  • Chacun a une chanson qui lui est particuliere. C'est mon cas pour celle-ci.

    C'est une chanson qui me fait penser à cherie.

    Qui me fait penser à notre mariage qui approche.

    Que des bonnes choses en fait.

     

     


    votre commentaire