• Une etoile filante qui ne deroge pas à la regle : si tu veux devenir culte, meurs à 27 ans, regle notamment suivie par Jim Morisson, Jimi Hendrix, Brian Jones et plus recemment Kurt Kobain.

    27 ans, c'est definitivement un age qui pue pour les chanteurs excessifs, un age genial pour les maisons de disques.


     




    1 commentaire
  • Ben ouais, j'aime aussi le foot, un vrai mec quoi. du rock and roll, du foot,si possible une biere et des pizzas (ou bien est-ce l'inverse...), je rale, je ne pete pas sous les draps (c'est ca quand on est (presque) marié...)...

    Bref, revenons a nos moutons, parce qu'en plus je suis de Bordeaux et donc tres heureux ce soir, a double titre :

    Parce que Bordeaux a gagné la coupe de la ligue.

    Parce que Lyon l'a perdu. Je n'ai rien contre les lyonnais, j'ai tout contre le president de leur club, un etre malfaisant, megalomaneet l'equivalent footballistique de Sarkozy. L'idee meme de faire entrer un club de sport en bourse me debecte, c'est comme si on faisait entrer le theatre de la renaissance au CAC40...c'est pas le meme niveau de culture, mais ca reste la societé du spectacle.

    Bref, j'aurai payé cher pour etre assis a coté de M J.M.Aulas à la 89e minute et je paierai cher pour voir sa tete lundi a la cotation de l'action OL.

    Il y a des petits plaisirs mechants comme ca dans la vie...mais c'est tellement bon.

    Bref, c'est pas avec ma patte folleque je vais aller faire la fete  ce soir...la victoire de mon equipe me suffit.

    Bonne nuit a tous... 


    1 commentaire
  • Emeutes en Gare du Nord, un "sans papier" multirecidiviste, connu des services de police se fait controler sans ticket par des agent RATP qui se prennent pour Rambo et cela declenche une emeute.

    Voila la version des medias-gouvernements.

    Bon, ok le gars n'avait pas de ticket et un casier (essentiellement des arrestation pour vol de nourriture...) et une carte de sejour.

    Pour le reste, il n'a pas de ticket et se fait arreter ok. Mais au vu des temoignages, les agents RATP s'y sont cru un peu (les rangers et l'uniforme ca doit produire des hormones...).

    Pourquoi toute ce battage et ces mensonges quant a sa situation ?

    Ben c'est simple, c'est de la faute a tous ces immigrés clandestins, ces etrangers qui viennent voler le pain des francais et leur voler le travail (oui, tous ces emplois degradants, salissants et durs dont personne ne veut...). Le bon vieux theme de campagne de l'extreme droite sarkoziste est revenu !!!

    Et puis ce matin, dans l'excccccceeelllente emission "la Matinale" de Canal, vient un histoirien : Benjamin Stora, pas le premier venu non plus, et qui explique tranquillement que le nombre d'immigrés en France est resté a peu pres constant depuis un siecle. Et, dit il, le nombre d'immigrés (reguliers et clandestins) aurait meme diminué depuis 1980.

    Ca fait bizarre d'entendre quelqu'un qui s'y connait vraiment en histoire des migrations dire le contraire de ce que le dictateur en culottes courtes veut nous faire croire depuis des années.

    Il va meme plus loin, en disant que, etant donné le vieillissement de la population et malgré la bonne tenue de la natalité, nous arons besoin dans les années a venir de millions d'immigrants.

    Un discours qui semble dissonnant en ce moment.

    Son bouquin semble aussi tres interessant : Immigrances : L'immigration en France au XXe siècle

    Un copier-coller en provenance directe d'amazon :

    L'immigration est devenue en France un objet essentiel de controverse politique. Cet ouvrage, dirigé par Benjamin Stora et Enfile Temime, rassemble les contributions de quatorze des meilleurs spécialistes des questions migratoires. Il présente l'état de la recherche aujourd'hui, selon trois grandes parties : les politiques de l'immigration, les problèmes économiques et sociaux rencontrés par les immigrés et enfin les représentations de l'immigration. La succession des statuts, lois et décrets définissant la place des étrangers n'a cessé de scander les politiques suivies, ne permettant pas toujours d'accueillir dignement les immigrés. La place croissante des femmes dans l'immigration, l'accélération des migrations du travail, la mondialisation du marché ont profondément transformé, en France comme en Europe, les flux et les modalités des mouvements migratoires. En ce début du XXIe siècle, les notions comme " intégration " ou " assimilation " sont remises en question. Ces débats révèlent les tensions entre modèle républicain français et dérives communautaires, réelles ou supposées.

    Bon vu mes finances (ben ouais, suis prof, Je fais gaffe a mon budget des que la paye est tombée...), je sens qu'il va falloir attendre de le trouver d'occase, mais ca semble interessant. La video : ICI

     

     


    votre commentaire
  • Ca a commencé il y a quelques années de ca, lorsque je suis tombé sur Twin Peaks.

    Aujourd'hui encore, j'harcele les vendeurs de la FNAC pour savoir quand sortira cette serie culte en DVD....et qui sait, peut etre pour mon aniversaire (message a cherie....)

    Et puis il y a eu Carnivale (La caravane de l'etrenge en francias, oui, je sais, traduction pourrie..mais bon) diffusée il y a quelques années sur Jimmy.

    Elle se deroule sans une amerique poussiereuse, en 34, pendant la grande crise. On ne comprend pas trop ou tout ca va aller avant un petit moment, les auteur se sont amusé a brouiller les pistes. En deux saisons (ils ont evité l'ecueil habituel de faire la saison de trop), ils ont raconté une histoire fabuleuse, avec un scenario a la fois classique et terriblement original.

     

    J'aime ces series qui nous racontent une histoire sur toute une saison, voire plusieurs, ou le but n'est pas d'arriver àla fin de l'episode a repondre a toutes les questions, mais qui s'amuse a nous balader.

    Dernierement, je suis tombé sur "Heroes" qui sera diffusé en Septembre sur la une, sur les conseils de ma kiné. Plus addictif tu meurs. N'y touchez pas, c'est une drogue. 

    Et vous llez me dire, il n'y a que des series US là dedans...ben oui, ils savent y faire, ils ont des années d'avance sur nous. Mais, je note des efforts. Canal a en effet sorti "Mafiosa, le clan" il y a peu, serie que j'ai trouvé tres bonne et qui valait le detour. Malheureusement a raison de deux episodes par diffusion, ca fait pas lourd (on a le chic de gacher toute serie en france, ca fait peur).

     


    votre commentaire
  • Qui a dit qu'il existe une justice pour riche et une justice pour pauvre dans ce pays ???

    Je ne suis pas sur que si je me bourre la gueule dans un avion, que j'insulte deux stewarts et tripote une hotesse de l'air je ne m'en tire qu'avec un stage de 3 jours...

     

     

    Au passage, il faut dire à J.L. que l'alcool ca ne se prend pas en application nasale (oui, oui, c'etait de l'alcool et des medoc..., bien sur, sans aucun doute...)

    Mais bon, sur Liberation.fr, on apprend que :

    "Les trois victimes et Air France ont renoncé à se constituer partie civile compte tenu des «excuses faites par M. Delarue» et du fait que l'animateur les a «indemnisées» du préjudice subi, a déclaré Me Yann Pedler, avocat d'Air France, qui a refusé de révéler le montant de cette transaction secrète.""

    Où comment acheter un silence en euros sonnants et trebuchants....en tout cas si un jour cet homme là me bouscule dans la rue je veux bien qu'il "s'excuse".

    Et apres, on va entendre les politiques pleurer en disants : les francais n'ont plus confiance en leur justice : tu m'etonnes John ! Avec quelques milliers d'euros sur leur compte en banque, ils y croiraient beaucoup plus ! 

    On vit encore et toujours une epoque fabuleusement formidable.

    Patron, c'est ma tournée ! 

     


    votre commentaire