• Si Renaud etait encore vivant, il ecrirait des couplets supplementaires...malheureusement, il est mort depuis longtemps. Reste Sechan et sa blonde arriviste ou bien ses anciens disques.

     

     


    5 commentaires
  • vu dans "en apparté" ce midi.

    Le debat sur la petite phrase de Le Pen qui repond à la questions "quelle est la différence entre vous et N.Sarkozy ? "

    Il repond que Sarko est issu de l'immigration et que lui vient du terroir.

     

    S'en suit un debat rapide la desus, et c'est là que c'est affligeant. Dans ce pays, nous n'avons plus de journalistes qui font reellement leur travail (ou qui osent le faire, voir mon post sur les journalistes de france 3 : A relayer

    Pendant les 5 minutes imparties a cette question, les journalistes presents on debattu sur le caractere nationaliste de la phrase citée. Il ont fait l'erruer commune de croire encore que Le Pen ne fait ce genre de phrase QUE pour provoquer sans y voir le fond. Or ce qu'il dit, hormis la provoc' bien calculée de l'origine du candidat, c'est qu'hormis ce point de detail (pardon, je n'ai pas pu m'en empecher), il ne voit presque aucune différence entre lui et son adversaire.

    Mais bon, quel journaliste prend le risque de s'attaquer au despote en culottes courtes sachant que s'il passe, il fera en sorte de vrer toute cette "racaille" qui n'applaudit pas son discours ou n'accede pas a tous ses desirs.

    Mais a part ca, comme le dit l'un d'entre vous, Sarko est tout aussi dangereux que Le Pen et De Villiers...a ceci pres que c'est le seul des trois qui une relle chance d'etre president.

     

     


    3 commentaires
  • Lu sur l'excellent site que l'un d'entre vous m'a fait decouvrir :

    « Que disait-on il y a deux ans quand je suis arrivé au ministère de l'Intérieur ? “Il va jouer au superflic. Les banlieues vont s'embraser.” Résultat : il n'y a pas eu de révolte et la criminalité a baissé sensiblement. » Cet éclair de lucidité est paru dans La République, les religions, l'espérance, en 2004

    Au final, on a eu les emeutes les plus violentes qu'on n'a jamais vu ces dernieres années, et rebelotte en gare du Nord ( ha pardon, c'etait Baroin...ouais...allez, faites moi rire)

    Le pire, c'est que la derniere emeute est orchestree par ce danger public : oui, je le repete encore une fois, avant de partir de l'interieur, le petit Sarkozy a donné l'ordre aux compagnies de CRS de deserter gares et quartiers sensibles...on sait bien qu'une bonne emeute favorise toujours l'extreme droite.

     

    Et puis l'homme ment a tour de bras pour sauver la face. Il ne fait jamais d'erreur, mais au cas ou, il y aura toujours un complot (bandes organisées lors des emeutes...mais bien sur), l'homme n'a jamais tord meme quand on lui en presente les preuves.

    Et que dire de l'arrestation arbitraire de la directrice d'ecole dernierement ( outrage a agent, donc inverifiable, la parole d'un flic contre un agent de l'etat, c'est le flic qui gagne).

    Et que dire du nombre de derapages policiers, car avec l'arivée de Sarko, les brebis galeuses des representants de la loi on trouvé un echo et pris les commandes. Alors pour 100 flic qui font correctement leur travail, vous en avez 2 ou 3 qui amenent des derapages et pourissent a la fois la vie des gens et la vie des flics. J'ai moi meme assisté a un controle de papiers à paris sur un SDF qui ne disait rien. Le controle commence par des poigs dans la gueule, un menottage, le controle des papiers, puis quelques coups de pied et on s'en va.

    Quant a la prevention de la delinquance des 3 ans a la maternelle...ou va t'on


    2 commentaires
  • J'adore quand les medecins, chirurgiens, et autres docteurs de tout poil reclament une augmentation de 1 euro des consultations.

    J'adore, parce que personne ne reagit.

    1 euro c'est quoi ?

    C'est rien...

    ...c'est juste 5% du prix d'une consultation. 

    ha ouais, quand meme, 5%...vu que les 5% d'augmentation derniers etaient il y a peu...ca fait pas mal.

    Et puis, qui paye ? Ben , c'est la secu.

    La secu qui rembourse de moins en moins les medicaments (merci Xavier Bertrand !!! ) mais qui peut se permettre de rembourser les 5% + 5% d'augmentation donnée généreusement a un electorat qui doit on le rappeler vote plus souvent pour le gouvernement actuel que de l'autre coté.

    En attendant, on va encore nous dire, les francais doivent faire des efforts, les medicaments X,Y ou Z d'usage courant ne seront desormais plus remboursés.

    Ou bien, qu'afin de combler le trou de la secu, il va falloir cotiser plus...voire plus longtemps...hum.

    En attendant, on se dispute sur l'augmentation du SMIC, l'ecole et le salaire des profs bloqué depuis 1983, les manques de moyen des hopitaux publics...

    Allez, champagne pour tout le monde...ou presque. 

     


    votre commentaire
  • ...ben il a failli y aller s'il n'y avait pas eu 200 militants PS selon la police (heu pardon, les militants de l'UMP) 200 habitants (selon les habitants) qui le conspuaient avant de l'avoir vu.

     Je n'ai pas souvenir d'un candidat a ce point detesté qu'il ne puisse se rendre dans un endroit (hormis peut etre Le Pen).

    Mais mis a part ca, c'est notre futur président...yahooooooooo :( 


    2 commentaires