• oh, oh, demasqué !!! (comment ca c'est pas une surprise ?)

    Nous sommes a 7 jours du premier tour, la campagne sent toujours les poubelles...et les politiques périmés refont surface. Kouchner, Rocard entre autres.

    J'entend beaucoup de gens autour de moi dire, je ne sais pas pour qui voter, ils sont tous pareils. De toutes facons ils ne tiennent pas leurs promesses. Surtout de la part de la génération me precedant.

    Il faut dire qu'ils ont connu pour beaucoup la desillusion de 81, alors que nous, la génération suivante, sommes habitués à voir aucun des candidats tenir ses promesses. Et ceci peut fausser le vote. en effet, beaucoup de mes ainés sont tentés par un vote Bayrou, du fait du caractere "doux reveur" de ce qu'il propose. Mais au fr et a mesure, ils reviennent vers un vote plus intelligent. D'ailleurs, on le voit deja baisser dans les sondages (enfin, d'apres ce que j'ai lu)

    Il etait temps aussi que j'officialise ce qui transpirait a grosses gouttes dans mon blog  : Toute la semaine (et je l'espere la suivante) je vais laisser ce petit bandeau pro sego sur mon blog, non pas que ca va changer grand chose, mais j'en ai aussi assez de voir plein de gens ne pas vouloir se positioner clairement.

    Je ne suis pas pas militant PS, pas beni oui oui a ses propositions, mais pour moi, c'est la moins pire des candidats credibles. Ce n'est pas le messie, mais a mon sens la plus a meme de diriger le pays avec fermeté ET bienveillance envers tous.

    De toutes facons, ca va pas etre le pays des merveilles quel que soit le candidat elu, mais si on pouvait eviter la catastrophe Le pen, Sarko et la pagaille Bayrou, ce sera deja ca de pris. 

    J'espere surtout que chacun d'entre vous va enfin lire les programmes et essayer de comprendre ce qui se cache derriere. 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fil
    Dimanche 15 Avril 2007 à 22:43
    C'est bien parti...
    ..au moins pour le 1er tout. Et les sondages pour le 2e ne veulent rien dire.
    2
    livo
    Dimanche 15 Avril 2007 à 22:44
    ni sarko ni ségo ni facho du centre ou de l'exreme droite
    sie les élections changeaient quelque chose, elles seraient interdite, mieux vaut s'abstenir que "voter utile"
    3
    jola1 Profil de jola1
    Dimanche 15 Avril 2007 à 22:51
    abstention ???
    L'abstention est un geste non seulement ridicule mais irrespectuex de l'histoire des peuples. Il y a des gens qui sont morts pour que nous ayons le droit de vote. Si tu ne veux pas voter pour qui que ce soit, va voter blanc meme s'il n'est pas comptabilisé. Plus il y aura de bulletins blancs a la place d'abstentionistes, plus celui a une chance un jour d'etre reconnu.
    4
    livo
    Dimanche 15 Avril 2007 à 23:01
    héhé
    les gens qui se sont battus pour le droit de vote se battraient encore aujourd'huicontre ces élections qui ne sont qu'une parodie de démocratie... Les principaux candidats ont le même programme: le capitalime, la croissance... Avant de partir en vacances les députés ont voté une dernière loi (lire le canard enchainé du 7 février): ils se sont voté 60 mois d'idemnisation à 6000 euros au lieu de 10. (ce qui fait qu'ils ont droit à 5 ans d'indemnté chomage à 6000 euros !!!) Et c'est toi (nous) qui les élit (élisons)... Marre de cautionner ça en glissant un bulletin dans l'urne...
    5
    jola1 Profil de jola1
    Dimanche 15 Avril 2007 à 23:11
    c'est un peu facile...
    ...le "tous pourris", tous pareils. il y a des abus, et c'est clairs qu'ils se protegent les uns les autres. Est ce une raison pour ne pas voter ? Pour avoir une chance de laisser passer un borgne haineux ou un excité dangereux ? Alors lis les programmes, vote blanc ou pour qui tu veux, mais ta carte d'electeur, tu la prend et dimanche tu mets un papier dans l'urne, adefaut de mettre un pied dans les b... ooops je m'egare.
    6
    jola1 Profil de jola1
    Dimanche 15 Avril 2007 à 23:12
    Fil...
    je m'apercois avec stupeur (voire horreur) que je ne t'ai pas blogrollé ???? QUOI ???? toi un compatriote ? Erreur de suite reparée...
    7
    Lundi 16 Avril 2007 à 00:28
    faut pas charrier !
    avez-vous déjà remarqué que tous ces donneurs de leçons à penser pseudo-gauchistes, post-nihilistes ou proto-anard sont les premiers dans la rue lorsqu'il s'agit de défendre des acquis ? Pourtant il me semble que ce ne sont ni Proudhon ni Bakounine qui ont réduit le temps de travail, amené les congés payés, développer la culture, etc. Le mouvement social a sa part, mais la gauche de gouvernement, malgré ses reniements, y est aussi pour beaucoup. Alors entre les acquis et la matraque, j'ai fait mon choix. Il n'est pas idéal, mais Marx lui même n'a-t-il pas écrit "vous vous croyez dans le monde des bisounours ou quoi ? Alors bougez-vous le cul et allez voter à gauche !"
    8
    Lundi 16 Avril 2007 à 00:29
    faut pas charrier !
    avez-vous déjà remarqué que tous ces donneurs de leçons à penser pseudo-gauchistes, post-nihilistes ou proto-anard sont les premiers dans la rue lorsqu'il s'agit de défendre des acquis ? Pourtant il me semble que ce ne sont ni Proudhon ni Bakounine qui ont réduit le temps de travail, amené les congés payés, développer la culture, etc. Le mouvement social a sa part, mais la gauche de gouvernement, malgré ses reniements, y est aussi pour beaucoup. Alors entre les acquis et la matraque, j'ai fait mon choix. Il n'est pas idéal, mais Marx lui même n'a-t-il pas écrit "vous vous croyez dans le monde des bisounours ou quoi ? Alors bougez-vous le cul et allez voter à gauche !"
    9
    Lundi 16 Avril 2007 à 00:54
    heu...
    Heu...t'es dur, m'obliger a ouvrir wikipedia à 1h00 du matin pour comprendre ton commentaire... :) J'en ai conclu que tu repondais a livo...mais bon, pas sur. La prochaine fois, pas sur que j'irai faire un commentaire chez toi, ou bien je le ferai plus tot !!! Bonne nuit a tous. Soirée faste, je n'ia jamais eu autant de commentaires (meme si j'y suis pour beaucoup en fait, je triche !)
    10
    Livo
    Lundi 16 Avril 2007 à 09:34
    et ???
    bon je ne commenterai pas l('étiquetage "anarcho cynique post gauche je sais plus quoi", juste rappeler que les réformes de la gauche de gouvernement ont été impulsé par la rue. Le front populaire, c'est aussi des semaines de grèves pour pousser le gouvernement à mettre en place des réformes sociales... Mais bon je ne vais pas défendre l'abstention avauglément, je faisais juste remarquer à Jola que voter PS pour voter "utile" c'est ce mettre un doigt dans l'oeil. Quitte à jouer le jeu des élections, auttant le jouer à fond et voter pour le-a candidat-e qui se rapproche le plus de ces idées et ne pas voter "contre". Car si on vote ségo pour qu'on est pas bayrou au 2ème tour, on puet aussi voter bayrou car c'es tlui qui est le mieux placé pour battre sarko mais à ce rhytme là, dans quelques années, on nous dira de voter sarkozy pour qu'il n'y est pas Villier/Le pen au second. Vote pour tes idées, pas contre celle des autres. En 2002 on a voté contre le pen à 82%, et pourtant 10 des 16 grands points du programme du FN ont été adopté, et ils étaient ou ces 5 ans, les gens qui étaient dans la rue le 1er mai 2002? ils attendaient les élections ? Alors arreteons d'emmerder ceux qui veulent s'abstenir parce qu'ils estiment que la politique c'est tous les jours et pas seulement un dimanche tous les 5 ans et emmerdons ceux qui sortent dans la rue "contre le pen" une fois mais qui acceptent docilement les idées d'extrème droite sans broncher...
    11
    Lundi 16 Avril 2007 à 12:58
    tous les jours
    ben oui, j'y bosse tous les jours, a eduquer les gmains que j'ai en charge. Pas a les influencer, car ce ne serait pas juste, mais a leur dire que le vote est un droit et un moment important. Les former pour reflechir, au lieu de suivre betement. Ta justification de l'abstention est bidon. Je ne vote pas contre quelqu'un mais pour segolene, c'est d'ailleurs le sujet de mon post, je ne suis pas d'accord a 100% avec son programme mais c'est celui qui me semble le mieux. Apres si aucun programme ne te plait, va voter blanc. L'abstention n'est qu'un acte de lachete ou bien de rebellion adolescente.
    12
    Livo
    Lundi 16 Avril 2007 à 13:28
    j'encaisse
    j'encaisse les insultes mais je suis habitué, alors si effectivement le programme de ségolène est celui qui se rapproche le plus de tes idées, ok, je n'avais pas compris ça comme ça, le débat est donc ailleurs... Mais vu que le vote blanc n'est pas compté, faut que tu m'expliques pourquoi c'est mieux que l'abstention... Perso j'ai toujours voté et j'irai encore cette fois ci mais faut arreter de penser que la politique se passe dans les urnes, la démocratie c'est quand les gens se prennent en main... faut arreter de rendre les abstentionnistes responsables du vote des autres... va voter pour ségolène, elle a un joli sourire et va continuer de nous enfoncer dans un monde axé autour du trvail de la famille et de la patrie (avec le drapeau à ta fenêtre) sans oublier la sécurité ! Dernier truc, tu dis que tu n'influences pas les gamins avec qui tu bossses, mais tu leur dit que c'est important 'aler voter de toute façon même si personne ne les représente, le jour où ils auront à choisir entre le pen et de viliers, j'espère qu'ils auront oublier tes conseils... biz à toi salut
    13
    jola1 Profil de jola1
    Lundi 16 Avril 2007 à 15:10
    houla
    Pas de difference entre abstention et vote blanc. La ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est pire. Le premier est une reddition, une lachete ou un jementoutisme complet. L'autre est une demarche politique. Alors tu es tres bon pour cracher a la gueule du monde entier...mais quand tu dis que la democratie c'est commencer par se prendre en main, je repondrai volontier : charité bien ordonnée commence par soi meme.
    14
    Livo
    Lundi 16 Avril 2007 à 16:39
    STOP !
    Hey yola, tu dis que mes arguments sont bidons, c'est ton droit. Par contre moi je veux bien des arguments de ta part, autre que du jeu de vocabulaire et des insultes comme "lâche !". La démocratie c'est organiser ensemble (les gens de la société) c'est pas aller voter pour des gens qui me représente pas... déslès
    15
    jola1 Profil de jola1
    Lundi 16 Avril 2007 à 17:11
    je te dis pas autre chose
    tant que des gens reagiront comme toi, le vote blanc n'aura jamais droit de cité. Si aucun candidat ne te représente, alors c'est le vote blanc. Ne choisis par la solution de facilité, vote blanc. Meme s'ils ne sont pas dans le resultat final, ils sont comptés a chaque fois et reportes sur les feuilles. Et puis un candidat qui te représente completement, je vois pas comment cela peut exister...mais c'est une autre histoire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :