• le monde à l'envers

    "Le défenseur de l'équipe de France Lilian Thuram a brisé, mardi 27 mars, la monotonie des conférences de presse en dénonçant "la banalisation du discours du Front national" à propos des questions ayant trait à l'identité nationale. Thuram, membre du Haut Conseil à l'intégration, estime, à la veille du match amical France-Autriche, que cinq ans après le 21 avril 2002, "la situation s'est aggravée".
    Le joueur, qui dit suivre la campagne surtout sur Internet, admet que la question de l'identité nationale est un élément du débat. "Pour sortir de la crise identitaire dans laquelle on se trouve, il faut avoir une réflexion et accepter que celle-ci est en mouvement", précise-t-il. Selon lui, "il y a des choses inacceptables et il faut les dénoncer. Regardez l'histoire du Chinois [sans-papiers interpellé le 20 mars devant l'école où sont scolarisés ses deux petits-enfants] que l'on veut expulser. Ce n'est pas l'image que l'on doit donner de la France". " (Le Monde, 27 mars 2007)

    Faut il que le monde politique soit devenu si inconsequent, si bas et si pauvre pour que ce soit un footballeur (bon, ok, le seul qui possede plus de deux neurones et 3 synapses) qui rappelle tout le monde à la raison.

    Entre l'une qui veut qu'on accroche des drapeaux francais partout partout et un autre qui veut creer un ministere de 'l'identite nationale" quand à l'autre dont on ne parle plus vu que le petit ex-ministre de l'interieur-exterieur-partout-tout-le-temps lui a piqué tous ses slogans et themes de campagne, il faut que ce soit un footballeur qui remette les choses en place !

    Je suis peut etre fan de football mais je rappelle a tout le monde que l'expression favorite d'un footballeur c'est, apres, "on prend les matches lézunaprèleszaut' , c'est quand meme, j'ai vu le ballon, je me suis pas posé de question.... et pour cause, pas assez de neurones pour gerer tout :la respiration, la jambe droite et la jambe gauche.

    Ooooh Aahhh Cantona ! Say, Ooooh Aaaaah Cantona... (tiens il a rien dit encore celui la...)

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :