• désinformation quand tu nous tiens

    Emeutes en Gare du Nord, un "sans papier" multirecidiviste, connu des services de police se fait controler sans ticket par des agent RATP qui se prennent pour Rambo et cela declenche une emeute.

    Voila la version des medias-gouvernements.

    Bon, ok le gars n'avait pas de ticket et un casier (essentiellement des arrestation pour vol de nourriture...) et une carte de sejour.

    Pour le reste, il n'a pas de ticket et se fait arreter ok. Mais au vu des temoignages, les agents RATP s'y sont cru un peu (les rangers et l'uniforme ca doit produire des hormones...).

    Pourquoi toute ce battage et ces mensonges quant a sa situation ?

    Ben c'est simple, c'est de la faute a tous ces immigrés clandestins, ces etrangers qui viennent voler le pain des francais et leur voler le travail (oui, tous ces emplois degradants, salissants et durs dont personne ne veut...). Le bon vieux theme de campagne de l'extreme droite sarkoziste est revenu !!!

    Et puis ce matin, dans l'excccccceeelllente emission "la Matinale" de Canal, vient un histoirien : Benjamin Stora, pas le premier venu non plus, et qui explique tranquillement que le nombre d'immigrés en France est resté a peu pres constant depuis un siecle. Et, dit il, le nombre d'immigrés (reguliers et clandestins) aurait meme diminué depuis 1980.

    Ca fait bizarre d'entendre quelqu'un qui s'y connait vraiment en histoire des migrations dire le contraire de ce que le dictateur en culottes courtes veut nous faire croire depuis des années.

    Il va meme plus loin, en disant que, etant donné le vieillissement de la population et malgré la bonne tenue de la natalité, nous arons besoin dans les années a venir de millions d'immigrants.

    Un discours qui semble dissonnant en ce moment.

    Son bouquin semble aussi tres interessant : Immigrances : L'immigration en France au XXe siècle

    Un copier-coller en provenance directe d'amazon :

    L'immigration est devenue en France un objet essentiel de controverse politique. Cet ouvrage, dirigé par Benjamin Stora et Enfile Temime, rassemble les contributions de quatorze des meilleurs spécialistes des questions migratoires. Il présente l'état de la recherche aujourd'hui, selon trois grandes parties : les politiques de l'immigration, les problèmes économiques et sociaux rencontrés par les immigrés et enfin les représentations de l'immigration. La succession des statuts, lois et décrets définissant la place des étrangers n'a cessé de scander les politiques suivies, ne permettant pas toujours d'accueillir dignement les immigrés. La place croissante des femmes dans l'immigration, l'accélération des migrations du travail, la mondialisation du marché ont profondément transformé, en France comme en Europe, les flux et les modalités des mouvements migratoires. En ce début du XXIe siècle, les notions comme " intégration " ou " assimilation " sont remises en question. Ces débats révèlent les tensions entre modèle républicain français et dérives communautaires, réelles ou supposées.

    Bon vu mes finances (ben ouais, suis prof, Je fais gaffe a mon budget des que la paye est tombée...), je sens qu'il va falloir attendre de le trouver d'occase, mais ca semble interessant. La video : ICI

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :