• Ca a commencé il y a quelques années de ca, lorsque je suis tombé sur Twin Peaks.

    Aujourd'hui encore, j'harcele les vendeurs de la FNAC pour savoir quand sortira cette serie culte en DVD....et qui sait, peut etre pour mon aniversaire (message a cherie....)

    Et puis il y a eu Carnivale (La caravane de l'etrenge en francias, oui, je sais, traduction pourrie..mais bon) diffusée il y a quelques années sur Jimmy.

    Elle se deroule sans une amerique poussiereuse, en 34, pendant la grande crise. On ne comprend pas trop ou tout ca va aller avant un petit moment, les auteur se sont amusé a brouiller les pistes. En deux saisons (ils ont evité l'ecueil habituel de faire la saison de trop), ils ont raconté une histoire fabuleuse, avec un scenario a la fois classique et terriblement original.

     

    J'aime ces series qui nous racontent une histoire sur toute une saison, voire plusieurs, ou le but n'est pas d'arriver àla fin de l'episode a repondre a toutes les questions, mais qui s'amuse a nous balader.

    Dernierement, je suis tombé sur "Heroes" qui sera diffusé en Septembre sur la une, sur les conseils de ma kiné. Plus addictif tu meurs. N'y touchez pas, c'est une drogue. 

    Et vous llez me dire, il n'y a que des series US là dedans...ben oui, ils savent y faire, ils ont des années d'avance sur nous. Mais, je note des efforts. Canal a en effet sorti "Mafiosa, le clan" il y a peu, serie que j'ai trouvé tres bonne et qui valait le detour. Malheureusement a raison de deux episodes par diffusion, ca fait pas lourd (on a le chic de gacher toute serie en france, ca fait peur).

     


    votre commentaire
  • Qui a dit qu'il existe une justice pour riche et une justice pour pauvre dans ce pays ???

    Je ne suis pas sur que si je me bourre la gueule dans un avion, que j'insulte deux stewarts et tripote une hotesse de l'air je ne m'en tire qu'avec un stage de 3 jours...

     

     

    Au passage, il faut dire à J.L. que l'alcool ca ne se prend pas en application nasale (oui, oui, c'etait de l'alcool et des medoc..., bien sur, sans aucun doute...)

    Mais bon, sur Liberation.fr, on apprend que :

    "Les trois victimes et Air France ont renoncé à se constituer partie civile compte tenu des «excuses faites par M. Delarue» et du fait que l'animateur les a «indemnisées» du préjudice subi, a déclaré Me Yann Pedler, avocat d'Air France, qui a refusé de révéler le montant de cette transaction secrète.""

    Où comment acheter un silence en euros sonnants et trebuchants....en tout cas si un jour cet homme là me bouscule dans la rue je veux bien qu'il "s'excuse".

    Et apres, on va entendre les politiques pleurer en disants : les francais n'ont plus confiance en leur justice : tu m'etonnes John ! Avec quelques milliers d'euros sur leur compte en banque, ils y croiraient beaucoup plus ! 

    On vit encore et toujours une epoque fabuleusement formidable.

    Patron, c'est ma tournée ! 

     


    votre commentaire
  • Communiqué de la Société des Journalistes de France 3 :

    Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l'Elysée ?

    Trépigne-t-il déjà en s'imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?

    Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s'est récemment laissé aller à une petite crise d'autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l'on croyait appartenir à d'autres temps, ceux de la vénérable ORTF.

    M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu'elle n'a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu'il est venu, le 18 mars dernier, participer à l'émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.

    A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d'abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l'emmerde » et qu'il n'a pas envie de la faire !

    Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour être maquillé, d'autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d'une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy »,  voici notre direction sur la sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché  le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder ».

    Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.

    Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c'est à la direction qu'il veut s'en prendre ?

    La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l'indépendance des chaînes de service public.

    Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n'est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d'information.

    Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n'accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d'aucun autre candidat.

    A bon entendeur.

                        La Société des Journalistes de France 3. Le 23 mars 2007


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique