• A bicyclette

    Le prix des carburants augmente, resultat combiné de l'annonce de l'epuisement des reserves mondiales et des spéculateurs (surtout) qui voient, tout comme, les compagnies petrolieres et l'etat un bon moyen de recuperer de l'argent.

    Les gueux (traduction : toi, moi, nous et de maniere generale ceux qui travaillent plus pour gagner pas grand chose) eux payent a la pompe, 1,26 euro/L la semaine derniere, 1,30 aujourd'hui pour le SP95, quid de demain ?

    Alors, on demande a notre sinistre du budget de baisser la TIPP, la taxe sur les carburants(75% du prix de l'essence). Elle nous repond, mais nous nous en doutions d'ores et déjà, que ce n'etait pas envisageable. qu'il faut etre raisonnable, que l'argent a besoin de l'etat (heu non, que l'etat a besoin d'argent...parfois je ne sais plus). Et notre harpagon de poursuivre : les geux n'ont qu'a se deplacer en velo !!

     Ma fibre ecolo, celle qui me fait me peler dehors a aller jeter mes bouteilles en verre dans des contenneurs qui debordent tant notre maire-ex-ministre-du-developpement-durable-qui-s'est-fait-jeter-aux-legislatives accorde une importance à l'ecologie, donc oui, ma fibre ecolo, si petite soit elle en regard de nos dirigeants (ils sont devenus vachement verts subitement, n'avez vous pas remarqué), donc ma fibre ecolo (c'est enervant hein un mec qui finit jamais ses phrases et qui part dans tous les sens) ne fait qu'un tour (oui, tout ca pour ne rien dire, je sais ! ).

    J'ai la chance, et c'est une reelle chance aujourd'hui de vivre en centre ville, parce que j'ai eu la chance d'acheter un logement juste a temps. Avec nos salaires, nous, les gueux, ne pouvons plus acheter un logement decent au centre des grandes agglomerations et donc sommes obligés de nous expatrier dans des banlieues de plus en plus lointaines, à 15, 20 voire 50km de notre lieu de travail (certains, plus, mais ils habitent paris et c'est tant pis pour eux...quoi, il n'y a pas de travail en dehors de la capitale du royaume...je ne veux pas le savoir...vous n'avez qu'a accepter n'importe quel boulot, il manquerait plus que ca qu'on puisse avoir une vraie vie de famille dans un cadre epanouissant).

     

    Donc, nous, les gueux, sommes obligés de prendre notre voiture parce que le bus du matin et le bus du soir ne correspondant pas a nos horaires de travail, nous n'avons pas d'autre choix, et comme les petites lignes de TER moyennement rentables ont été supprimées il y a quelques années...

     

    Autrement dit, nous avons payé un loigement loin pour le prix d'une maison de centre ville il y a 5 ans, et ce en nous endettant a hauteur de 30% sur 25 ans dans le meilleur des cas, 30 voire 35 de plus en plus, et voyons nos salaires ne jamais augmenter mais le prix de notre transport, de notre nourriture et de tout autre chose grimper en fleche.

     

    Le pire, c'est que nos ministres ne sont meme pas de mauvaise foi, comment comprendre que les menages sont asphyxiés (je parle meme pas des celibataires qui eux, sont a decouvert le 2e jour du mois) par les hausses cumulées de l'immobilier, de la nourriture, des transports, des impots...comment le pourraient ils quand on gagne entre 8000 et 20000 euros par mois, on ne peut pas s'en rendre compte.

    L'entrepreneur italien qui, il y a quelques semaines a essayé de voir comment on pouvait vivre avec 1000 euros par mois a tenu 3 semaines avant d'augmenter ses employés de 200 euros se rendant compte de la difficulté de la situation actuelle.

    Les familles "africaines" (puisqu'on les appelle comme ca dans les JT propagandistes) qui campent dans la rue pour reclamer des logements decents, qui travaillent mais ne peuvent acceder ni a la propriété ni aux loacations car comment se loger en region parisienne avec 1000 euros pas mois et par famille ?

    Je me souviens d'un temps pas si reculé ou bon nombre de familles vivaient avec un seul salaire, ce temps est desormais revolu, seuls les gros salaires peuvent se le permettre (je ne prone pas par là un retour des femmes aux fourneaux, loin de moi cette idée, d'autant plus que c'est moi qui fait la cuisine a la maison, mais d'une possibilité de vivre a 2, 3, 4 ou plus avec une seule perosnne qui travaille)

     

    Hormis tout ca, notre president s'octroie une augmentation substancielle de 140%, le pouvoir d'achat des francais est "en hausse" (je dois pas etre francais), on a promis aux fonctionnaires une augmentation qui ne viendra jamais (les postes en moins ne pourraient d'ailleur financer qu'environs 5 a 10 euros de plus par mois) on a promis aux francais qu'ils gagneraient plus...

     

    A noel, commandez un velo et tant pis pour les cul-de-jatte. 



  • Commentaires

    1
    mag
    Lundi 5 Novembre 2007 à 21:40
    :D
    Hey contente de te revoir jola :D bon retour sur bloggland ^^
    2
    Mardi 6 Novembre 2007 à 22:05
    Salutations
    No comment. Je ne suis rien, ou que musique à entendre. Merci pour la visite, non, pas la visite, je m'en fous. Pour ce film de Lynch et la musique de Bowie. Bonne continuation.
    3
    Jeudi 8 Mai 2008 à 21:24
    boubou
    Encore 4 ans de sarkozysme ... Ca va être long, très long... Et le pétrole qui augmente toujours, plus de 120$ le baril, et dire que je dois faire de l'essence demain.. Qu'attendent les français pour prendre leur vélo et descendre dans la rue pour manifester ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :